LinkedIn est devenu rapidement le premier réseau social professionnel. Prévu à l’origine comme un vivier de ressources humaines, une énorme banque de CV, ce réseau social a conquis l’ensemble des professionnels par ses fonctionnalités aussi variées qu’efficaces. Nous découvrirons ensemble comment optimiser son profil et faire du social selling avec LinkedIn, en travaillant son image et l’inbound marketing.

S'il ne fallait choisir qu'un réseau social professionnel, ce serait Linkedin.

CONTENU

Présentation de l’interface et du social selling

  • Comprendre le social selling
  • Découvrir l’interface de Linkedin
  • Premium ou freemium ?

TP : Tour d’horizon de l’interface et des fonctionnalités de Linkedin.

Optimiser son profil

  • Les qualités d’un bon profil
  • Créer un profil Linkedin
  • Photo de profil et image d’arrière plan
  • Personnaliser le titre et rédiger un résumé
  • Votre CV Linkedin
  • Les autres sections

TP : Créer son profil en ligne

Créer une page entreprise

  • Mettre en avant une page entreprise
  • Optimiser sa page entreprise

TP : Créer une page entreprise

Augmenter son réseau

  • Trouver et ajouter des contacts
  • Importer ses contacts
  • rejoindre des groupes et participer
  • Suivre des entreprises et des influenceurs

TP : Importer ses contacts, rechercher et inviter des contacts présents sur le réseau

Communiquer sur LinkedIn

  • Explorer sa timeline
  • Publier un post
  • Écrire des articles
  • Les types de contenus qui fonctionnent
  • Qui consulte mon profil ?

TP : Écrire son premier post, intégrer un visuel, utiliser les mentions et les tags

Quelques astuces pour vos posts

  • Découverte de Netvibes
  • Découverte de Evernote
  • Découverte de Canva SSI et Linkedin Sales Navigator

TP : Préparer son planing éditorial

Convertir les contacts en clients

  • Se mettre en relation
  • Montrer son expertise
  • Générer des leads (entonnoir de conversion)

INFORMATIONS & TARIFS

1 jour

7 heures

Formateur :

Sylvain Pilpay, graphiste freelance et webmaster, spécialiste Joomla!

450€ HT

Objectif :

Réaliser son CV sur Linkedin, développer son réseau. Montrer son expertise, attirer des leads et développer son CA avec Linkedin, premier réseau social professionnel au monde.

Pédagogie :

Alternance entre théorie et exercices pratiques. Nombreux exercices pédagogiques.

Je me renseigne sur cette formation